Saison 2017

Les soirées (H)amac, c'est quoi ?

Une soirée (H)amac, c'est partager une nouvelle forme de sortie : voir des spectacles originaux et variés, découvrir des artistes qui montent (ou pas, mais qui le mériteraient), être accueilli par des gens sympathiques, continuer la soirée autour d'un verre et de petites douceurs et... plus si affinités. Notre volonté est de continuer à promouvoir la culture sous toutes ses formes et toucher le plus de monde possible.

Les soirées (H)amac, c'est Où et quand ? 

Cette année, c'est trois samedis dans l'année à 20h30 à la salle de la Lisotte à Lailly en Val :

- le 29 avril : Tartuffe, je vous le racontes en 5 actres ! de la cie Wonderkaline

 

- le 30 septembre : Incultures (I et II) "L'éducation populaire, monsieur, ils n'en ont pas voulu..." de Franck Lepage

«... J'ai arrêté de croire en cette chose qu'on appelle chez nous la démocratisation culturelle ... C'est l'idée qu'en balançant du fumier culturel sur la tête des pauvres, ça va les faire pousser et qu'ils vont rattraper les riches, qu'on va les « cultiver » en somme...»


Cette conférence traite avec humour de « comment concilier l'égalité des savoirs et la démocratie », et utilise l'image du parapente comme métaphore de l’ascension sociale.

Elle explique la coexistence impossible des trois missions (éduquer, instruire, former) dans une société de chômage de masse.

Durée de la conférence : 4h (avec entracte et tapas gratuites)
 

- le 2 décembre : Le coeur cousu par le Théâtre de Céphise

Théâtre et marionnettes à partir de 14 ans

d'après "Le coeur cousu" de Carole Martinez - Editions Gallimard 2007

Frasquita est très douée en couture. Dans ce monde de poussière et de cailloux, ses fils de couleurs l’emmènent ailleurs, au delà des collines. Mais la couleur, ça ne se fait pas ici !

D’ailleurs, ce talent ne vient-il pas de quelques magies ? Il faut dire qu’à force de s’afficher avec des prostituées, de mettre au monde des enfants rouges et des gamines à plumes, d’avoir un mari obsédé par les gallinacés… on finit par être en marge du village !

Frasquita aime regarder par la fenêtre, son esprit voyage vers les mers lointaines ou les villes qu’elle ne connaît pas. Elle suit le vol coloré d’un papillon.

Elle nous raconte son histoire de femme animée de désirs, entravée par la tradition, les normes sociales ou la folie des hommes.

Mise en scène : Barbara Goguier - Adaptation, fabrication de marionnettes, scénographie,

interprétation : Carine Hemery - Musicien : Mathieu Gaborit - Création lumière : Jean Paul Duché - Création son / Mathieu Gaborit et Didier Girard - Voix off : Barbara Goguier et Philippe Tronquoy - Collaboration artistique : Annie Korach - Photos Zélie Tronquoy 

 

 

Fichier attachéTaille
flyer tartuffe.pdf9.92 Mo
flyer franck lepage.pdf1.37 Mo